Au printemps et en été, c’est en VTT et à pied que je vous accompagne pour aller explorer et découvrir.
Des stages VTT pour les enfants, une chasse au trésor ou une randonnée avec un ânes pour les familles et des descentes de vallée en VTT pour tous.

Stage VTT enfant (3 ½ journée)

Trois demi-journées pour permettre aux enfants de 9 à 13 ans de s’exprimer avec leurs VTT en toute sécurité. De l’orientation, du biathlon, des bosses, des descentes, des randonnées ludiques, de la maniabilité, et de la découverte de l’environnement sont autant d’ingrédients abordés lors de ces stages. L’accompagnement se fait au rythme de chacun dans un état d’esprit de jeu et de loisirs.

Randonnée VTT : descente de Vallée

Au départ du col du Bonhomme, venez découvrir les joies d’une randonnée VTT à profil descendant jusqu’au petit village de Mandray. En tout 800 m de dénivelé négatif sur des pistes forestières et des sentiers ludiques au travers d’une multitude de paysages. Une après-midi tout compris, VTT et navette pour des petits groupes de 4 personnes maximum, à partir de 10 ans.

Chasse au trésor

Guillaume, le garde du parc a besoin de votre aide. Il vous a laissé une lettre, une carte, une boussole et quelques indices. Gardez votre sang froid, questionnez-vous et trouvez le chemin qui mène au trésor. Venez découvrir en famille la nature et l’orientation de façon ludique sur une demi-journée.

Randonnée avec un âne

Un compagnon aux grandes oreilles vous rejoindra et partagera avec vous ce moment. C’est au rythme de son pas que vous découvrirez la faune et la flore locales.  L’occasion d’une randonnée accompagnée, lors d’une journée ou plusieurs jours, sans portage pour le plaisir de tous.